Le problème lapin - Cartographie
De l’innocence du clapier à l’ombre de l’élevage industriel, de l’impact des lapins sur les écosystèmes jusqu’aux peluches dans les chambres d’enfants, les lapins questionnent les limites de notre monde
Représentants malgré eux des déséquilibres environnementaux, ces animaux emblématiques incarnent, parfois à tort, les maux de notre planète. Mais au-delà des clichés, les lapins sont-ils aussi insignifiants qu’ils le paraissent ?
Dans le septième volet de son cycle de vraies-fausses conférences débuté en 2010, Frédéric Ferrer s’associe à la comédienne Hélène Schwartz pour une enquête aussi érudite que décalée. Entre diagrammes absurdes, équations improbables et peluches complices, Penser lapin offre une exploration audacieuse et drôle, où la satire côtoie la réflexion écologique.
Pince-sans-rire et captivant, ce spectacle hybride mêle science, humour et théâtre pour questionner, apprendre et, peut-être, réhabiliter ces créatures aux grandes oreilles. Une conférence-spectacle qui donne autant à rire qu’à réfléchir.