Théâtre - Quasimodo aux miroirs
Sous le pseudonyme de No Anger, une artiste et chercheuse propose une œuvre hybride et percutante, née de son enfance marquée par la figure emblématique de Quasimodo
À une époque où les représentations du corps handicapé étaient rares, ce personnage lui a offert une première réflexion sur la différence et la singularité des corps.
Cette création mêle danse, texte, vidéos et musique dans une performance immersive. Chaque médium se répond, offrant un récit en miroir qui interroge les narrations personnelles et sociales autour des corps "différents". No Anger explore les limites des normes et la manière dont elles façonnent l’intime.
Avec une approche féministe et queer, l’œuvre déconstruit les logiques sociales imposées aux corps handicapés. No Anger partage son cheminement pour se déshabituer des normes et réinventer sa propre perception de son corps, un acte de résistance et de création identitaire.
Présentée lors de la Biennale des Arts inclusifs Out of the Box, cette pièce invite à une réflexion collective sur les représentations, les stéréotypes et les récits qui entourent les corps minorisés.
" Vous et l’arbre de votre jardin êtes issus d’un ancêtre commun. Il y a un milliard et demi d’années, vos chemins ont divergé. Mais aujourd’hui encore, après un immense voyage dans des directions séparées, vous partagez avec cet arbre le quart de vos gênes."
L’Arbre-Monde, Richard Powers
Maison des Arts / Théâtre du Grütli
Grande Salle (sous-sol)
Rue du Général Dufour 16
1204 Genève