Personne n'est ensemble sauf moi
Sur scène, des jeunes en situation de handicap invisible et des comédien·nes parlent à toutes les adolescences.
Aldric, Oussama, Clarisse et Léa sortent tout juste de l’adolescence, avec pour point commun ce que la société nomme « un handicap invisible ». Au plateau, leur présence est saisissante ; la valse de leurs témoignages, pleins de poésie, d’humour, de profondeur, fait vaciller les certitudes et ébranle la notion même de « normalité ». Cette jeunesse créative et sincère parle aux ados comme aux adultes : comment apprendre à faire de nos fragilités des alliées ?
LA PRESSE EN PARLE
La proposition de Personne n'est ensemble sauf moi a une force inouïe, renvoie chacun à son regard sur l'autre, à lui-même. Ces comédiens se donne avec une grande générosité, leur vivacité est contagieuse, leurs histoires bouleversantes. Un énorme coup de cœur à ne pas manquer !
Le bruit du off, 18 juillet 2023
Et c'est tout le monde qui se met à danser, à tournoyer, se défouler, rire aux éclats dans l'air. Les gestes sont grands, très beaux. Les acteur·ices sont fabuleux·euses. [...] Une magnifique création à ne pas manquer, douce, rayonnante, sensible. On aime et on recommande pour les petit·es et les grand·es.
Zone critique, 16 juillet 2023
Du quotidien aux souvenirs d'enfance, en passant par les passions, le premier entretien d'embauche ou le poids du regard des autres, chaque récit touche et fait réfléchir. [...] L’humour, toujours présent, et la capacité de ces jeunes à rire d'eux-mêmes apportent une vraie fraîcheur.
Le canard enchaîné, 11 septembre 2024