ACCORPS / BLEUE
Comment magnifier le corps en esquivant les regards insidieux et les pressions externes ? Telle est la réflexion portée par le projet ACCORPS, piloté par Alizée Rambeaud et Caroline de Cornière, performeuses et chorégraphes
L'étude universitaire "Genève, une ville égalitaire ?" menée en 2020, a révélé que les personnes sexisées développent, de façon consciente ou involontaire, des mécanismes défensifs pour circuler librement dans l'espace public. Fortes de ce constat, depuis le 14 juillet 2021, nos artistes offrent aux performeur·euses l'opportunité de revendiquer leur droit à disposer de leur corps dans la sphère publique.
Après un passage remarqué en 2022 et 2023, ACCORPS enflammera une dernière fois la Plaine de Plainpalais. Ne manquez pas Angela Marzullo à 18h00, artiste zurichoise fusionnant art vidéo et performance pour aborder les thèmes féministes, sociaux et politiques. La soirée se poursuivra au Grütli à 19h, animée par les DJs shera siza et jpp. Préparez-vous à vibrer au rythme de mélodies mêlant rap sentimental, sons percussifs, baile, amour R’n’B et pop expérimentale.
Merci de retirer vos chaussures avant d'entrer dans les studios du Grütli.
Cet événement est rendu possible grâce au soutien du Service Agenda 21 – Ville durable de Genève, dans le cadre de la campagne "Objectif zéro sexisme dans ma ville".