BAND(E) À PART | Musique - Pluridisciplinaire - Théâtre
Band(e) à part est un "documenteur" théâtralisé qui plonge le public dans l'intimité d'un groupe de musique de notoriété moyenne, en les suivant à travers leur quotidien et leur tournée européenne
Le spectacle se déroule de manière non linéaire, offrant une mosaïque d’interactions entre les membres du groupe, mettant en lumière à la fois leurs moments de complicité, mais aussi leurs tensions, leurs échecs et leurs moments de malaise.
Ce projet hybride, à la frontière entre théâtre et réalité, est porté par de véritables comédiens-musiciens, qui font partie d’un groupe authentique. Cette mise en abyme interroge les dynamiques sociales au sein d'un collectif, où chaque individu adopte un rôle particulier, qu'il soit volontaire ou imposé, accepté ou rejeté. Band(e) à part explore avec humour et subtilité les mécanismes complexes des relations humaines, et les enjeux identitaires au sein d'un groupe où les personnalités se confrontent et se complètent.
Avec cette pièce, le public est invité à se glisser dans l’œil de la caméra, pour observer ces moments, parfois glorieux, souvent inconfortables, et toujours sincères, où le collectif et l’individuel s’entrechoquent.
Distribution
Le Collectif Duncan
Conception et jeu : Coralie Vollichard, Boris Degex, Paul Berrocal
Lumières : Tiago Branquino
Son : Luca Manco
Scénographie : Fanny Courvoisier
Vidéo : Gabriel Murisier
Administration : Laura Salvadori
Co-production : Casino Théâtre de Rolle
Crédit photo : Aurélia Thys