Quand je serais grande, je serai Patrick Swayze | Seul en scène - Théâtre
C’est l’histoire d’une femme au bord de la crise de la quarantaine, biberonnée aux bluettes et aux contes de fées. Une femme des années 2020, pas tout à fait libérée, qui sans le regard d’un homme, n’est même pas sûre d’exister.
C’est le portrait d'une femme contemporaine, piégée dans les rouages émotionnels des films et des récits enchanteurs. Naviguant les eaux troubles de sa quarantaine, elle flirte avec les souvenirs dorés des icônes qu'elle a vénérées, entre le charisme de Patrick Swayze et la perspective engagée d'Agnès Varda.
Perdue dans un flot de références culturelles, elle croise son chemin de vie avec l’esprit d’Annie Ernaux et l’humour percutant de Florence Foresti. À travers une performance solo éclatante, Chloé Oliveres revit ses passions, réelles et utopiques, en mêlant autodérision, profondeur émotionnelle, un brin de folie dans une chanson improvisée et des mouvements de danse captivants.
Le spectacle acclamé, qualifié de brillant, intelligent et dynamisant par Le Monde, devient un incontournable pour les amateurs d'humour et de réflexion personnelle.
Distribution
Production Little Bros
Écriture et interprétation : Chloé Oliveres
Mise en scène : Papy
Scénographie : Émilie Roy
Lumières : Arnaud Le Dû
Costumes : Sarah Dupont
Chorégraphie : Laëtitia Pré
Voix off : Richard Darbois