Mathilde Invernon | Bell end
Une reprise, coproduction de La Bâtie-Festival de Genève en collaboration avec le Pavillon ADC
Bell end
1. gland (vulgaire)
2. connard (très familier, insulte)
Il parcourt nos rues, prend le bus, partage notre repas dominical. Caché sous nos chemises, il se fait protecteur, sauveur, victime.
Son regard qui persiste, ses soupirs qui s'éternisent, son corps idolâtré qui envahit l’espace.
Dans Bell end, l’objet d’étude est le connard. Ses micro-gestes, ses micro-expressions, explorés dans toute leur comédie et leur violence.
À travers ce duo chorégraphique et sonore, Mathilde Invernon et Arianna Camilli déconstruisent les acceptions intériorisées et dévoilent un langage de domination infiltré dans nos corps et nos vies. Utilisant tour à tour les outils de l'incarnation et de la dissociation, Bell end propose un jeu émancipateur, joyeux et cathartique.
Dès 12 ans
Bell end
1. gland (vulgaire)
2. connard (très familier, insulte)
Il marche dans nos rues, prend le bus, partage notre repas du dimanche.
Il est sous nos chemises, protecteur, sauveur, victime.
Un regard qui insiste, des soupirs qui durent, un corps idolâtré qui occupe l’espace.
L’objet scruté dans Bell end, c’est le connard. Ses micro-gestes, ses micro-mots, déployés dans ce qu’ils ont à la fois de comique et de violent.
Avec ce duo chorégraphique et sonore, Mathilde Invernon et Arianna Camilli retournent les acceptions intériorisées et révèlent un langage de la domination qui s’immisce dans nos corps et nos vies. Mobilisant tantôt les outils d'incarnation, tantôt de dissociation, Bell end est une mise en jeu émancipatrice, joyeuse et cathartique.
Plein tarif : CHF 30.- / Tarif réduit : CHF 20.- / Tarif spécial : CHF 15.- / Tarif festivalier·ère : CHF 8.-