Spectacle - Le repos
Le repos est le nouveau volet du travail de Clara Delorme sur les monochromes
Le repos constitue le dernier chapitre du travail de Clara Delorme sur les monochromes. Cette œuvre est destinée à quatre interprètes évoluant dans une mise en scène qui voyage entre les teintes de bleu et d'orange. Avec un ton à la fois funèbre, doux et empreint de nostalgie, le repos nous guide dans un adieu anticipé.
Dans cette création, Clara Delorme explore une forme de lamentation collective, teintée d'une théâtralité intense et inspirée des Pleureuses, ces femmes dont la profession, d'un but cathartique, consiste à pleurer pour autrui. Leurs larmes ouvrent un espace émotionnel invitant et chaud pour ceux qui les écoutent, rendant la tristesse moins isolée, ne serait-ce que temporairement.
Le repos nous rappelle que ni les bons moments ni les mauvais ne durent éternellement ; il nous incite à ne pas chercher à figer les choses mais plutôt à accueillir le flux des émotions. Comme une bouffée d'air qui peut provoquer un sourire fugace durant un jour sombre ou un souvenir nostalgique qui nous capture l'esprit pendant un instant de joie.
Maison des Arts / Théâtre du Grütli
Petite salle (2e étage)
Rue du Général Dufour 16
1204 Genève
tarifs à choix de 0ch à 100ch
Mercredi 6 à 19h
Jeudi 7 à 20h
Vendredi 8 à 19h
Samedi 9 à 20h