Les fileuses, la porte et le messager
Les dix comédiens en situation de handicap mental qui constituent la compagnie suivent ce fil rouge de la transmission, de l’héritage, du bagage que nous emportons pour mieux avancer.
Pour cette exploration poétique de la scène, le Théâtre de l’Esquisse s’aventure dans les plis du temps, dans les arabesques parfois déconcertantes de ses figures, entre éternel retour et fugacité insaisissable, parsemées de coïncidences hasardeuses ou attendues, de personnages qui construisent inlassablement et chacun à leur manière ce flux perpétuel. Vers le futur, vers l’inconnu, vers une nouvelle donne ?
Les dix comédiens en situation de handicap mental qui constituent la compagnie suivent ce fil rouge de la transmission, de l’héritage, du bagage que nous emportons pour mieux avancer. Si bien que cette forme de quête — un peu improbable au départ — prend une force d’évidence ludique, de jeu au sens plein. Une aventure théâtrale tout à la fois intense et ouverte, animée d’énergies singulières, habitée de personnages drôles ou étranges, souvent généreux et toujours attachants.