JEUNE PUBLIC | Le champ des rêves
Zélie rêve de dompter un ver de terre et Dimitri veut attraper les nuages. Mais à quoi cela pourrait-il servir? Ces deux-là ont vraiment de drôles d’idées. Et si les rêves les plus loufoques devenaient de grandes découvertes?
Zélie aimerait bien dompter un ver de terre et son frère Dimitri, attraper les nuages. Mais quelle drôle d’idée ! À quoi cela pourrait-il servir ? Et si les rêves les plus loufoques devenaient de grandes découvertes ? Bruissement des feuilles, bavardage des oiseaux, frémissements d’un blaireau… Tous deux s’émerveillent à chaque instant de la musique et des curiosités de la nature. Zélie décide alors de faire un élevage de lombrics. Mais que se passe-t-il lorsqu’ils ne sont plus dans le sol ? La chercheuse et le chercheur expérimentent et apprennent l’importance des petits êtres vivants… Et quand la terre a besoin d’eau ? Attraper un nuage, pardi !
Ce spectacle poétique pourrait bien donner envie aux enfants d’expliquer aux grand.e.s la nécessité de préserver les plus fragiles, toutes celles et ceux que l’on ne voit pas forcément, mais sans qui nous ne pourrions vivre. Un moment de rêve sensoriel, les yeux ouverts sur ce monde que nous oublions trop souvent d’observer.
l’issue de la représentation, le public est invité à venir sur scène pour un parcours sensoriel et ludique.
Adultes: CHF 10.-
Enfants : CHF 5.-
Début du spectacle: 11H
Durées : spectacle – 30 min, parcours sensoriel – 30 min