JEUNE PUBLIC | Le langage des arbres
Vos enfants aiment les dessins animés, le théâtre et la musique ? Alors, n’hésitez pas une seconde ! Le spectacle « Le langage des arbres » est un petit bijou d’inventivité et de poésie. À voir en salle dès 3 ans.
Au cœur de l’Amazonie, la petite graine Nininha se déploie en lisière du grand fleuve. Dans cet écrin luxuriant, les arbres sont doués de parole. Ils nous invitent à contempler les saisons et à suivre la jeune pousse dans sa découverte immobile de la beauté, de la diversité, mais aussi de la tragédie que traverse cette forêt ancestrale. Donner métaphoriquement la parole aux arbres et prendre le temps d’écouter ce qu’ils ont à nous dire, c’est prendre émotionnellement conscience que le règne végétal possède une forme d’intelligence subtile et indispensable à toute vie sur terre…
Ce spectacle poignant a la particularité de proposer au jeune public de devenir co-créateur de ce conte présenté sous la forme d’un dessin animé en temps réel, raconté et mis en musique par Béatrice Graf, Didier Carrier et Marc Philippin. En amont des représentations, la compagnie du Solitaire animera des ateliers artistiques ouverts aux enfants âgés de 5 à 12 ans durant lesquels seront créés tous les personnages, les décors et le visuel de cette fable amazonienne.
Ateliers du 15 au 19 juillet 2019
Dès 3 ans / En salle
Adultes : CHF 10.-
Enfants : CHF 5.-
Spectacle non réservable.
Ouverture de la billetterie pour le spectacle du jour 30 minutes avant le début du spectacle.
Début: 11h
Durée 45 min