Borderline(s) Investigation #1
Un colloque décalé et drôle sur l'effondrement du monde par Frédéric Ferrer et la Cie Vertical Détour. À voir absolument. Au Théâtre de l'Orangerie du 08.07 au 16.07.2019.
Une fois au bord de la falaise, le chemin que nous avons emprunté jusqu’ici totalement effondré derrière nous, il ne nous reste plus qu’à danser. Dans ce spectacle hors du commun, l’incontournable géographe et metteur en scène Frédéric Ferrer ainsi que ses acolytes chercheuses et chercheurs-activistes totalement décalé.e.s nous font part d’une enquête édifiante. Un rendez-vous public pour explorer l’état de la planète, des limites, des fronts, des espaces, des tensions, des franchissements, mais aussi l’anthropisation du monde, la désertification, le plasticage des océans, la monoculture intensive sous perfusion de pesticides, fongicides, herbicides qui tuent l’agriculture vivrière, les circuits courts, les paysan.ne.s, les insectes et les oiseaux… Un rapport bien instructif, donc. Mais idiot, aussi. C’est-à-dire : simple, particulier, unique. Voire absurde.
Entre ironie et lucidité, dérision et compassion, énergie du verbe proféré et conscience du désastre possible, cette conférence génère de vrais éclats de rire tout en transmettant de véritables enjeux scientifiques à quiconque parvient à garder le fil…
Plein tarif : CHF 30.-
AVS / AI / Chômeurs : CHF 20.-
Etudiants / Apprentis / - de 20ans / Professionnels : CHF 15.-
Groupements de seniors / Carte 20ans/20frs : CHF 10.-
Début: 20h30
Durée: 1h40