Premiers Pas : Le Ballet du Grand Théâtre de Genève
La Ville de Chêne-Bougeries accueille en exclusivité Le Ballet du Grand Théâtre de Genève pour une représentation unique consacrée aux jeunes chorégraphes issus du Ballet.
Le Ballet du Grand Théâtre de Genève s’installe à Chêne-Bougeries pour une représentation unique consacrée à de jeunes chorégraphes issus du Ballet auquel se rajoutent des extraits de pièces de chorégraphes confirmés. Cette collaboration s’intègre parfaitement à cet état d’esprit, fait de générosité et de partage, qui nous anime tous au sein de notre institution. Nous savons combien les formes de la création sont fragiles mais nous savons, aussi, combien elles sont porteuses d’espoir sur le long terme. Là où l’analyse et la recherche l’emportent sur le succès immédiat, là où il s’agit d’explorer les formes d’une création, là où il est question d’aventures hors des chemins parcourus, les remises en cause sont nombreuses. La culture et l’art se nourrissent d’échanges, de curiosité, de réflexion, de doute… Mais avec une volonté affirmée du dépassement de soi. C’est donc avec ce sentiment partagé que nous abordons cette représentation à Chêne-Bougeries, pour une nouvelle aventure qui nous transportera vers un public sensible et attentif pour une rencontre féconde teintée de la fragilité des Premiers pas. « Philippe Cohen
Une soirée proposée par le Grand Théâtre de Genève qui, pour l’occasion, offre une plateforme à des jeunes chorégraphes issus du Ballet. À leur côté, des créateurs confirmés tels que Andonis Foniadakis et Sidi Larbi Cherkaoui. Maîtres d’aujourd’hui et créateurs de demain pour un spectacle généreux et sensible servi par les danseurs du Grand Théâtre dont on connaît le dynamisme et la virtuosité.
Salle Communale, Jean-Jacques Gautier
Rte du Vallon 1
1224 Chêne-Bougeries
CHF 25.- Plein tarif
CHF 20.- AVS, AI, Etudiants, enfants dès 12 ans
Billetterie Service Culturel Migros Genève (Rue du Prince) et Mairie de Chêne-Bougeries.
Sur place 1h avant, sous réserve des places disponibles (pas d'euros ni cartes bancaires acceptées sur place)