Soirée solidaire à Genève

Le 17.04.2025

Roger McGowen est incarcéré depuis 40 ans au Texas, dont 25 passés dans le couloir de la mort. Malgré l’enfermement et l’injustice, cet homme hors du commun a su transformer l’épreuve en chemin de conscience

Aujourd’hui, il agit depuis sa cellule pour améliorer les conditions de détention et semer une culture de paix parmi les prisonniers les plus démunis. Il invite à sortir de la violence, des conflits de gangs et du désespoir, pour renouer avec la dignité et l’humanité.

Lors de cette soirée, nous retracerons le parcours bouleversant de Roger, qui malgré les murs et l’isolement, continue de toucher et d’inspirer des milliers de personnes à travers le monde. Nous aurons l’immense privilège d’accueillir Emilio Rodriguez, ancien détenu et ancien compagnon de cellule de Roger, qui viendra témoigner de son propre chemin : de l’ombre à la lumière, grâce à cette rencontre déterminante. Nous partagerons également des nouvelles de la situation actuelle de Roger, ainsi que les avancées juridiques transmises par son nouvel avocat.

Un moment d’échange convivial viendra clore cette soirée, propice à la réflexion, à l’inspiration et à la solidarité. L’entrée est libre, et une collecte de dons sera proposée afin de soutenir les actions de Roger et préparer son avenir. Venez découvrir un témoignage d’espoir, de résilience et d’engagement qui bouleverse les cœurs et interroge en profondeur notre rapport à la justice.

Entrée gratuite
Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Durée
90 minutes
jeu. 17 avr. 2025
19:30

Maison des Associations

15, rue des Savoises
1205 Genève

Voir le programme complet

Tarifs
Gratuit 
Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 79 770 01 59