Journée de la Danse 2025: cap sur l'Azerbaïdjan!

Samedi 5 avril 2025, plongez dans l’univers fascinant des danses traditionnelles azerbaïdjanaises lors de la Journée de la Danse organisée par l’Association Akhtar
L’Azerbaïdjan, carrefour des influences persanes, turciques et caucasiennes, possède un riche patrimoine chorégraphique mêlant grâce orientale et énergie du Caucase. Pour cette édition spéciale, nous avons l’honneur d’accueillir Firuz Alovsadov, venu directement de Bakou pour partager son art à travers deux ateliers immersifs.
Atelier 1 – Danses en duo (10h - 12h45)
Découvrez le Naz Eleme, une danse théâtrale où l’homme tente d’impressionner sa partenaire par des mouvements dynamiques, tandis que la femme oscille entre espièglerie et élégance. Un moment ludique et expressif, idéal pour tous, y compris les enfants !
Atelier 2 – Danses de groupe (13h15 - 16h)
Plongez dans l’univers du Yallı, l’une des plus anciennes danses collectives au monde. Dans un esprit festif, les danseur·ses exécutent des pas rythmés, épaule contre épaule, sous la direction du Yallibashi. Une expérience immersive favorisant coordination et esprit d’équipe !
Dès 6 ans, débutants bienvenus
Les ateliers sont donnés en azéri avec traduction simultanée en français et anglais (espagnol sur demande)
Réservation obligatoire
Venez vibrer au rythme du Caucase et laissez-vous emporter par cette tradition vivante !
Un atelier: Tarif Enfant CHF 40.- / Tarif Adulte CHF 45.-
Journée entière: Tarif Enfant 75 CHF .- / Tarif Adulte 80 CHF .-
Tarif spécial Parent/Enfant: Un atelier CHF 60.-
Samedi 5 Avril 25
Atelier 1: 10h à 12h45: Danses en Duo
Atelier 2: 13h15 à 16h: Danses en Groupe
akhtar.assoc@gmail.com
Cliquez ici pour réserver votre place !
Réservations via notre site.