LES ROUGES PUTES
Ce 25 novembre, Les Rouges Putes investiront la devanture du Palais de Justice. Perrine Le Querrec, autrice du recueil Rouge Pute, rejoindra cette fois les rangs du choeur pour célébrer les survivantes et honorer les victimes de féminicides.
Le 25 novembre 2023, sur les marches du Tribunal des mineurs, Les Rouges Putes donneront voix à la tempête intérieure en résonance avec les écrits incandescents de la poétesse Perrine Le Querrec. Inspirée par les récits poignants de celles qui ont survécu aux violences, tant à Paris qu'à Genève, cette performance ne manquera pas d'émouvoir et de remuer les consciences.
Cette date marquante sera également l'occasion de faire vibrer la Place du Bourg de Four, devant le Palais de Justice, en un hommage vibrant aux survivantes. Pour l'occasion, Perrine Le Querrec rejoindra cette assemblée engagée, contribuant à faire résonner les mots de son recueil "Rouge Pute", et à rendre hommage à celles qui ont péri.
Le spectacle débutera à 19h, une initiative portée par Antea Tomicic avec le soutien artistique de Magdalena Karpinski. Les textes, extraits des œuvres "Rouge Pute" et "Les Alouettes", ont été publiés respectivement par les Editions de la Contre-Allée et les Editions d’en-bas.
Avec le soutien du Bureau de promotion de l’égalité et de prévention des violences (BPEV), ainsi que du Service Agenda 21 – Ville durable de la Ville de Genève dans le cadre de la campagne "Objectif zéro sexisme dans ma ville", sans oublier la Fondation Emilie Gourd.