Salon du bien-être Holistica
Après une pause forcée, les salons de bien-être organisés par Recto-Verseau vont enfin pouvoir reprendre. Première étape du 25 au 27 septembre à Genève, pour Holistica, en présence notamment de Rosette Poletti.
Un peu sonné, le dynamique milieu des médecines naturelles et du développement personnel va enfin pouvoir reprendre le chemin des salons en cette fin septembre. C’est dans l’enceinte du centre La Praille, à l’Event Center Ramada Encore plus précisément, qu’il s’est donné rendez-vous pour la huitième édition du salon du bien-être Holistica. Actualité oblige, l’accent sera mis sur le thème de l’immunité, tandis qu’un protocole sanitaire adapté sera mis en place pour la sécurité des visiteurs.
Renforcer son immunité
Laurent Montbuleau, ainsi, montrera vendredi 15h30 en quoi l’hypnose peut être utile pour renforcer son immunité (également samedi à 10h30). Vendredi encore, à 17h30, Pascal Pointaire expliquera comment la booster «avec l’alimentation et l’acupressure celtique». Vendredi toujours, l’homme-médecine Manu Tlaloc donnera à 18h30 quelques «conseils chamaniques pour entretenir le système immunitaire». Enfin, dimanche à 10h30, l’éveilleuse fribourgeoise Véronique Spring dévoilera en quoi «notre système immunitaire est lié à nos états d’esprit et à nos émotions».
La sensibilité, une force
Autre thème phare de cette huitième édition, celui de l’hypersensibilité, que traitera aussi Véronique Spring. «Etre hypersensible et le vivre bien», c’est le titre de la conférence qu’elle donnera vendredi à 16h30. Habitué du salon Holistica Genève, le psychiatre Olivier Spinnler affirmera samedi à 15h30 qu’«on n’est jamais trop sensible». Alessandra Trevisiol viendra de son côté conter les aventures d’un «hypersensible connecté au cours d’un exposé intitulé «Je ressens donc je suis». Enfin, Stéphanie Perret mobilisera l’héritage de Grigori Grabovoi, dont la technologie optique permettrait de constituer la sensibilité en atout.
Ces deux thèmes ne couvrent bien entendu pas la totalité du riche programme de conférences, qui recèle bien d’autres interventions passionnantes. A l’image de celle de Rosetti Poletti, qui abordera samedi à 14h30 le lourd mais concernant sujet des «Doulas de fin de vie en temps de pandémie et après».
Se relaxer et se restaurer
Outre les nombreuses conférences, les visiteurs auront accès à nombre de stands d’exposants dans l’enceinte de l’Event Center Ramada Encore, auquel l’accès sera gratuit (seul celui aux conférences sera payant). Ils pourront en outre se relaxer dans les constructions géodésiques mises à leur disposition par la société Sweetdome. Notons enfin qu’ils pourront se restaurer dans l’enceinte du salon chez le traiteur CuisicouZ, qui proposera des menus du jour et des en-cas majoritairement végétariens, ainsi que des boissons artisanales.
Accès au salon partie exposants
Entrée gratuite
Accès aux conférences et ateliers
CHF 15.- pour une journée
CHF 25.- pour deux jours
CHF 30.- pour les trois jours
Vendredi 25 septembre : 14h à 20h
Samedi 26 septembre : 10h à 19h
Dimanche 27 septembre : 10h à 18h