Poétique du Banc – Théâtre Am Stram Gram, Genève
Causeries de Michael Jakob, le mercredi 23 mai 2018 à 15h00
Professeur de théorie et histoire du paysage à la Haute école du paysage, d’ingénierie et d’architecture de Genève (hepia), à la HEAD ainsi qu’à l’École polytechnique de Milan, mais également professeur de littérature comparée à l’Université de Grenoble, Michael Jakob est à l’affiche de deux événements exceptionnels cette saison au Théâtre Am Stram Gram.
Après une causerie « Sur le paysage », Michael Jakob est de retour avec « Poétique du banc », où il sera question du banc, justement, cet objet qui nous paraissant si insignifiant de prime abord, et qui recèle pourtant de nombreux attraits, dont celui de nous soustraire l’espace d’un instant à l’effort permanent de se relier au monde. Basée sur son livre édité aux Éditions Macula, la causerie de Michael Jakob explore la Poétique du banc.
Pour profiter de cette causerie dans le meilleur des contextes, rendez-vous sur la Promenade de la Treille, où se trouve le plus long banc du monde : 120 mètres dédiés à la rêverie solitaire, amicale ou amoureuse.
Où? Promenade de la Treille, rue de la Croix-Rouge, 1204 Genève
Quand? Mercredi 23 mai 2018 à 15h00
Combien? Gratuit sur réservation
Rendez-vous sur la Promenade de la Treille, Rue de la Croix-Rouge, 1204 Genève