Table ronde « Drames familiaux, crimes passionnels et faits divers : enjeux du traitement dans la presse des violences faites aux femmes »
Le 22 novembre à 19h00 aura lieu, au Théâtre du Grütli à Genève, une table ronde sur le traitement médiatique des violences faites aux femmes.
Comment les violences faites aux femmes sont-elles relayées dans la presse? Avec quelles conséquences? Les médias ont-ils un rôle à jouer dans la prévention des violences de genre? De quelle manière peut-on promouvoir un traitement responsable des violences sexistes et sexuelles dans les médias?
Organisée par le Service Agenda 21-Ville durable de la Ville de Genève, Viol-Secours, Slutwalk Suisse, le 2ème Observatoire, TERRE DES FEMMES Suisse, la FAPPO, le Centre LAVI, le Service égalité de l’Université de Genève, le DIP et le BPEV, cette table ronde visera à mettre en perspective la manière dont les violences de genre sont traitées dans les médias romands et à ouvrir le dialogue entre rédactions, journalistes ainsi que acteurs et actrices de la lutte contre les violences sexistes et sexuelles.
Avec la participation de: Impressum, DécadréE et Fish Tank.
Plus d'informations sur www.facebook.com/events/1772099533044098/ ou www.caveutdirenon.ch
"Table ronde « Drames familiaux, crimes passionnels et faits divers : enjeux du traitement dans la presse des violences faites aux femmes »" - Maison des Arts / Théâtre du Grütli
Grande Salle (sous-sol)
Rue du Général Dufour 16
1204 Genève