Festival des Enfants

Le 11e Festival des enfants enchantera petits et grands avec des spectacles gratuits !
Petits yeux écarquillés et grandes oreilles en alerte : le Festival des enfants revient pour une 11ᵉ édition haute en couleurs à la Maison de quartier de Plainpalais ! Du théâtre d’ombres aux marionnettes géantes, des instruments anciens aux chansons du 17e siècle, tout est réuni pour faire rêver, rire et chanter petits et grands.
Au programme ? Quatre contes musicaux (avec marionnettes, dessins, ou chants en direct), un film surprise pour piquer la curiosité, et un concert-spectacle pour voyager dans le temps jusqu’au Grand Siècle.
Et le plus beau ? Tous les spectacles sont gratuits, pour les enfants comme pour leurs accompagnants. Il suffit de réserver pour les groupes… et de se laisser porter par la magie !
Festival des enfants - Maison de quartier de Plainpalais
Rue de la Tour 1
1205 Genève
Différents spectacles du 28 au 31 mai 2025
Cf programme complet : www.festivalagape.org
28 mai à 10h30 : La Reine des Neiges et Andersen alors (conte musical et théâtre d'ombres) dès 4 ans
28 mai à 14h30 : Au Chateau du Seigneur Savaric (conte médiéval avec grandes marionnettes) dès 5 ans
29 mai à 14h00 : Souffle ! (conte musical avec illustrations et marionnettes) dès 4 ans
29 mai à 15h15 : Pachama (Film de Juan Antin) dès 6 ans
30 mai à 11h30 et 15h : Le Magicien d'Oz (conte musical joué et chanté) dès 5 ans
31 mai à 14h et 15h30 : Nova 1610 (découverte du 17ème en chants, textes, projection et musique) dès 8 ans