Festival d'improvisation La Scène est à nous! Not all men ( ou presque) par la compagnie Et si
Dans le cadre du festival d'improvisation La Scène est à nous ! à Genève, découvrez Not all men (ou presque), un spectacle engagé et percutant qui explore les situations de sexisme ordinaire sous un nouveau jour
Inspiré de récits réels partagés par les comédiennes ou le public, ce spectacle revisite ces moments du quotidien pour imaginer comment ils auraient pu – ou dû – se dérouler autrement.
Tout part d’une réflexion personnelle : Émilie, l’une des artistes, a commencé une liste des remarques sexistes qu’elle avait entendues tout au long de sa vie. Partageant cette idée avec d’autres femmes, elle a réalisé à quel point ces expériences résonnaient pour beaucoup et combien il était libérateur d’en parler. De là est née l’envie de transformer ces anecdotes en théâtre improvisé, où le public participe activement à réinventer des réponses, des dialogues et des issues.
Entre réalisme et humour, Not all men (ou presque) invite à réfléchir, rire, et imaginer un monde plus juste, où les mots et les attitudes ouvrent des perspectives nouvelles. Un spectacle participatif qui mêle engagement et créativité.
Tarif plein CHF 18-.
Tarif réduit CHF 12-.
Tarif à deux CHF 30-.
Tarif en groupe (4 places) CHF 50-.
Jusqu'au 12/01/25, 20% de réduction avec le code NOEL2024
Mercredi à 19h