Concerts d'été à Saint-Germain 2024

Concerts d'été à Saint-Germain 2024
Manifestation terminée

Explorez les riches mélodies des Concerts d'été à Saint-Germain, une tradition estivale captivante qui célèbre plus de 50 ans de musique dans le cadre enchanteur de l'église historique de Saint-Germain.

Plongez dans un voyage musical traversant les âges, du Moyen-Âge à nos jours, explorant les périodes classiques, romantiques et contemporaines.

Chaque soirée promet une expérience unique avec des artistes de renommée internationale et de jeunes talents prometteurs. 

 

Dimanche 7 & lundi 8 juillet – 18h30

"I want to live"

Ensemble Diaphane


Découvrez l'Ensemble Diaphane alors qu'il fusionne poésie profane et sacrée dans un récital a cappella moderne et contemporain explorant le thème poignant "I want to live". Cette performance invite à une réflexion profonde sur le sens de la vie et de la mort, plongeant les spectateurs dans une méditation musicale captivante.


Dimanche 14 & lundi 15 juillet – 18h30

NOVO Quartet (en collaboration avec le Concours de Genève)


Établi à Copenhague depuis sa fondation en 2018, le NOVO Quartet s'est distingué en 2023 en remportant le prestigieux premier prix du 77e Concours de musique de Genève. Leur répertoire captivant comprend des compositions de Brahms et Bartòk, ainsi qu'une œuvre pour quatuor à cordes signée par la talentueuse compositrice contemporaine Caroline Shaw.


Dimanche 21 & lundi 22 juillet – 18h30

"Kreutzeur, l’Archiduc"

L'Armée des Romantiques


Le retour émérite de l'ensemble de chambre est annoncé avec éclat par deux joyaux de Beethoven : la célèbre sonate pour violon "à Kreutzer" et le sublime trio avec piano "Arciduca", interprétés avec une finesse historiquement documentée.


Dimanche 28 & lundi 29 juillet – 18h30


Académie Jeunes Interprètes

Les talentueux jeunes musiciens de l'Orchestre européen Theresia poursuivent leur exploration des Symphonies de Beethoven à travers des transcriptions d'époque pour ensemble de chambre. Ils présenteront la symphonie n° 2 ainsi qu'un Nocturne de Franz Anton Hoffmeister au programme.

Dimanche 4 & lundi 5 août – 18h30

Ensemble L’Achéron, François Joubert-Caillet

Pour sa toute première apparition à Genève, l'ensemble remarquable de violes de gambe offre une anthologie captivante des œuvres de Marin Marais, un compositeur éminent ayant marqué l'histoire musicale jusqu'au début du XVIIIe siècle.


Dimanche 11 & lundi 12 août – 18h30

La Fonte Musica, Michele Pasotti


Dans le cadre des initiatives novatrices de la Société Genevoise d’Utilité Publique pour l'année 2024 sur le thème des 'Nouvelles Solitudes', La Fonte Musica offre un programme captivant de madrigaux qui explorent cette thématique avec une sensibilité unique. En outre, ils interpréteront le célèbre Combattimento di Tancredi e Clorinda de Monteverdi, marquant le 400e anniversaire de sa première représentation vénitienne.


Dimanche 18 & lundi 19 août – 18h30

George Clark, baryton / Eric Schneider, piano


Pour leur deuxième concert consacré aux 'Nouvelles Solitudes', cette Liederabend présente des extraits poignants de la Winterreise de Franz Schubert ainsi que d'autres lieder et mélodies explorant le thème émouvant du voyage et de la solitude.

Dimanche 25 & lundi 26 août – 18h30

"Amorosa Frenesia"
L'Armonia degli Affetti, Alessandro Urbano


Spécialisé dans le répertoire baroque italien et ibérique, L'Armonia degli Affetti, dirigé par Alessandro Urbano, offre un programme riche qui met en lumière des extraits fascinants de l’oratorio La Susanna de Stradella, ainsi que des airs de compositeurs renommés tels que Hasse, Leo, Errichelli, Jommelli et Sarro.

Dimanche 1er & lundi 2 septembre – 18h30

Plamena Nikitassova


D'abord formée au violon moderne, la violoniste Plamena Nikitassova se tourne, au début des années 2000, vers la musique ancienne après une rencontre avec Jaap Schröder. Elle étudie ensuite avec Chiara Banchini à la Schola Cantorum Basiliensis. 

Accompagnée de cinq partenaires musicaux, Plamena Nikitassova fera une entorse à son répertoire de prédilection pour offrir au public une interprétation magistrale de deux sextuors à cordes : Ferdinand David et Johannes Brahms.


Plamena Nikitassova, violon
Christophe Coin, violoncelle
Antonio Perez, violine
Katya Polin, alto
Juan Braceras, alto
Alexandre Foster, violoncelle

Tous les concerts des Concerts d'été à Saint-Germain sont à entrée libre, avec collecte à la sortie.

Entrée gratuite
Age conseillé
6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
29.07.2024
Durée
60 minutes
lun. 29 juil. 2024
18:30

Eglise Saint Germain (Genève)

rue de St Germain, 2
1204 Genève

Voir le programme complet

Dates