Festival Haydn-Mozart //
Le 2ème Festival Haydn Mozart fera la part belle au pianoforte, et à un de ses plus distingués spécialistes, Kristian Bezuidenhout, artiste en résidence de Gli Angeli Genève en 2022.
Le 2ème Festival Haydn Mozart fera la part belle au pianoforte, et à un de ses plus distingués spécialistes, Kristian Bezuidenhout, artiste en résidence de Gli Angeli Genève en 2022. Deux des plus beaux concertos pour piano et orchestre de Mozart seront les plats de résistance des deux premiers concerts du Festival, dans l’écrin majestueux et à l’acoustique parfaite de la cour du Musée d’Art et d’Histoire. Mais ces concentrés de drame mozartien ne seront et de loin pas la seule raison de réserver vos places !
Le 9 juin en effet, une ouverture et une symphonie de Haydn ainsi que la rare et incroyable Musique funèbre maçonnique, avec ses quatre clarinettes et cors de basset, vous feront visiter des pages moins connues des deux génies autrichiens.
Le 11 juin, pour un concert placé sous le signe du théâtre, ce seront entre autre l’ouverture de Don Giovanni et deux airs splendides de Mozart et Haydn par la mezzo soprano Anna Reinhold, jeune étoile montante du chant lyrique, qui seront l’écrin dramaturgique du Concerto en ré mineur de Mozart.
Et le plat de résistance enfin, Die Schöpfung de Haydn au Victoria Hall lundi 13 juin, défendue par les voix de Sandrine Piau, Werner Güra et Stephan MacLeod, pour un concert placé sous la rare et collégiale direction commune de Kristian Bezuidenhout depuis son pianoforte et de Stephan MacLeod.
Trois rendez-vous prometteurs donc, en vous promettant déjà non moins de cinq concerts d’exception pour l’édition 2023 d’un Festival appelé à grandir !
__________________________
Festival Haydn – Mozart // SAMEDI 11 JUIN 2022 - Théâtre en musiques - MAH - Musée d'Art et d'Histoire de Genève
Salle 15
Rue Charles Galland 2
1206 Genève
Théâtre en musique
SAMEDI 11 JUIN 16H // Cour du Musée d'Art et d'Histoire
JOSEPH HAYDN
Symphonie n°78
Fac me vere, extrait du Stabat Mater
WOLFGANG AMADEUS MOZART
Ouverture de Don Giovanni
Ch’io mi scordi di te, air de concert
Concerto n°20 pour piano et orchestre en ré mineur
Distribution :
Kristian BEZUIDENHOUT, pianoforte
Anna REINHOLD, mezzo-soprano
Stephan MACLEOD, basse et direction
Plein tarif: CHF 40.-
Tarif réduit * (AVS, AI, chômage): CHF 30.-
Tarif jeune *: CHF 15.-
Carte 20 ans / 20CHF *: CHF 10.-