Quatre Equateurs plus loin
Le Cap-Dakar à bord de Fleur de Passion, 28 jours de mer sans toucher terre. Venez assister à la projection en avant-première de l'épisode 7 de la série documentaire sur The Ocean Mapping Expedition, mercredi 21 août aux Bains des Paquis.
Alors que le voilier suisse de 33 m Fleur de Passion est sur le point d’achever son tour du monde de 4 ans et demi dans le sillage de Magellan, le 6 septembre prochain à Séville, le 7e épisode de la série documentaire sur The Ocean Mapping Expedition nous embarque pour la grande remontée de l'Atlantique sud du Cap à Dakar, soit 28 jours de mer sans toucher terre de février à mars 2019. Vie à bord, échanges avec des dauphins et moiteur équatoriale, l’épisode nous raconte aussi les rencontres organisées aux escales pour sensibiliser aux questions environnementales au cœur de l’expédition. Il nous fait également plonger dans les entrailles du voilier quand, dans la capitale sénégalaise, les scientifiques de l’Université de Genève installent à bord un nouvel équipement de cartographie des gaz à effet de serre et partagent les premiers résultats d’un programme pionnier sans équivalent dans le monde.
Du 22 au 25 août, ce sont ensuite les épisodes 6, 5, 4, 3, 2 et 1 qui seront projetés sous forme de remontée dans le temps, en ouverture de chacun des films officiels du Festival.
Pour en savoir plus sur la fondation Pacifique et The Ocean Mapping Expedition: www.fondationpacifique.org / www.omexpedition.ch