Exposition "Grandir dans l'Antiquité"
Pour célébrer le centenaire de la Déclaration de Genève des droits de l’enfant, la Fondation Hardt s'associe à la Ville de Genève pour vous présenter l'exposition "Grandir dans l'Antiquité"
Ce voyage fascinant dans le temps vous attend de pied ferme tout le mois de novembre sur le Quai Wilson, avec 14 panneaux illustrés dédiés à la jeunesse des Grecs et Romains.
Pensée pour captiver petits et grands, cette exposition aborde des sujets incontournables comme la naissance, les premières années, la scolarité, le jeu, les habits, le travail, et les droits des enfants. Plongez dans un monde antique où l'enfance est riche d'enseignements, révélant un éclairage moderne sur leurs droits et leur rôle dans nos sociétés d'aujourd'hui.
La Déclaration de Genève, adoptée le 26 septembre 1924 par la Société des Nations, célèbre cette année son centenaire. Ce moment fort s'étend sur toute l'année 2024 pour rappeler son importance dans la défense des droits des enfants.
INFOS PRATIQUES
Date : Du 1 au 30 novembre 2024
Lieu: Quai Wilson, Genève
Accès libre et gratuit
Rejoignez-nous le mardi 12 novembre à 10h pour le vernissage en présence de figures éminentes comme Madame la Maire Christina Kitsos, Guillaume Pictet, président de la Fondation Hardt, et Marc Duret, commissaire de l’exposition. Une réception suivra les discours au restaurant de la Perle du Lac.
VISITES GUIDÉES
Les groupes et classes intéressés par une visite guidée de l'exposition sont invités à contacter la Fondation Hardt à l'adresse admin@fondationhardt.ch.
Dans ce cadre, la Fondation Hardt accueillera également Véronique Dasen, professeure d’archéologie à l’Université de Fribourg, pour une conférence spéciale intitulée : LES MILLE PREMIERS JOURS DANS L’ANTIQUITÉ CLASSIQUE.
Accès libre et gratuit.
Visites guidées: Groupes et classes souhaitant visiter l’exposition peuvent prendre contact avec la Fondation Hardt, à l’adresse admin@fondationhardt.ch
admin@fondationhardt.ch
Cliquez ici pour réserver votre place !
Réservation pour une visite guidée obligatoire.