Douze mille vingt : EXPOSITION, CONCERTS, PERFORMANCES ET AUTRES ACTIVITÉS
Du 9 au 15 mai, « Doux mille vingt » réconcilie le corps à l’espace qui l'entoure. Sons, mouvements et expositions vous sont proposés à la Comédie de Genève.
Le projet « Douze mille vingt » de la Comédie de Genève a pour objectif de sensibiliser l‘humain à son environnement. Pour « faire corps » avec le monde qui nous entoure il faut faire preuve d’une écoute sensible des êtres vivants.
Pour mener à bien cette mission, Julie Semoroz imagine un dispositif qui diffuserait le son à travers le corps pour ainsi en ressentir physiquement les propriétés. Il s’agit ici de percevoir toutes les composantes d’une activité sonore.
Pour vivre entièrement cette expérience, Julie Semoroz vous invite non seulement à son exposition, mais aussi à assister à un tryptique vidéo, à une immersion sonore et à des performances corporelles. L’Ensemble Contrechamps rejoindra également l’artiste pour un concert acoustique surprenant ! Muni d’un transducteur, chaque invité deviendra sonore le temps d’une chanson.
Le programme complet des performances et ateliers est disponible sur le site de la Comédie de Genève. Les ateliers, le concert et les immersions sonores nécessitent une inscription en ligne.
Où ? Comédie de Genève
Quand ? Du 9 au 15 mai 2021
Combien ? Gratuit
- Mardi 11 mai de 12h à 18h,
- Mercredi 12 mai de 12h à 14h, puis de 15h30 à 19h30,
- Jeudi 13 mai de 12h à 13h, puis de 15h à 19h30,
- Vendredi 14 mai de 12h à 20h,
- Samedi 15 mai de 14h à 18h.