Exposition « Bouteille à la mer 2120, te ao Maori »
Le Muséum d’histoire naturelle laisse carte blanche à George Nuku pour sensibiliser le public à la pollution plastique des océans. Une exposition dans l’air du temps à découvrir jusqu’au 23 janvier 2022.
Un monde sous-marin dystopique se cristallise au cœur du Muséum d’histoire naturelle. Des anémones faites de plastique et des requins-marteaux en plexiglas se partagent un océan dénaturé. L’océan de 2120.
À travers cette exposition, qui flirte entre art contemporain et activisme environnemental, l’artiste māori dénonce la catastrophe écologique en cours. George Nuku s’inspire de motifs helléniques et les marie avec des images māori afin de créer les différentes arches et colonnes sous-marines. Chaque œuvre présentée est entièrement composée de bouteilles de plastique ou de plexiglas recyclé.
Entre poésie et tragique, l’exposition ne manquera pas de nous dérouter et nous questionner sur l’avenir qui attend nos océans et notre monde.
Où? Muséum d’histoire naturelle, Genève
Quand? Du 25 septembre 2020 au 23 janvier 2022
Combien? CHF 10.- plein tarif / CHF 7.- AVS, étudiants et demandeurs d’emploi / Gratuit moins de 18 ans et personnes munies d’une carte AI
Muséum d'histoire naturelle de Genève
Salle principale
Rte de Malagnou 1
1200 Genève