The Serfs en concert au Rez-Usine
The Serfs, un groupe résolument hors des sentiers battus, revendique fièrement sa singularité face au monde de l'art
Originaire du sud-ouest de l'Ohio, ce collectif mystérieux fusionne cold-wave, post-punk et techno lo-fi pour créer des hymnes industriels taillés pour les dancefloors. Leur musique, brute et corrosive, dégage une énergie frénétique qui invite autant à la danse qu'à la réflexion.
Alors qu'ils se préparent à embarquer pour leur deuxième tournée en Europe et au Royaume-Uni en novembre, les Serfs marquent l'occasion avec un deux-titres exclusif, publié sur le label Trouble in Mind Records de Chicago. Ces morceaux renvoient directement à l'atmosphère des clubs des premières raves, lorsque les festivaliers, sous l'effet de l'ecstasy, préféraient danser jusqu'au matin plutôt que de se battre dans les pubs.
Inspirés par les sons industriels de Cabaret Voltaire (circa « Code »), les Serfs insufflent à leur musique une touche d'euphorie. Le titre « Regen », en face B, se distingue par un groove envoûtant, rappelant les rythmes hypnotiques de New Fast Automatic Daffodils, enrichi d'un saxophone flottant qui apporte une dimension presque cinématographique. Ce morceau, comme l'ensemble de leur œuvre, incarne une musique faite pour bouger, dans une intensité viscérale et galvanisante.