Soirée guitare et orchestre à Genève
Un concert mixte entre guitare et orchestre vous attend à Genève, tout en virtuosité
Le Victoria Hall accueille, le mercredi 6 novembre 2024, un concert d'exception de l'Orchestre de la Suisse Romande, qui met à l'honneur l'orchestre et la guitare.
L'Ouverture Masquerade, commandée en 2013 à la compositrice Anna Clyne pour l'ouverture de la célèbre Last Night of the Proms à Londres, s'inspire des musiques en plein air jouées dans les parcs londoniens du XVIIIe siècle. Cette pièce, servie par un orchestre riche, évoque les déguisements masqués et le cadre grandiloquent de ces rassemblements festifs.
Composé en 1940, le Concerto d’Aranjuez de Joaquín Rodrigo, avec son style néo-classique, offre une vision d'une Espagne idyllique, un contrepoint aux atrocités de la Guerre civile espagnole et aux prémices de la Seconde Guerre mondiale. Son mouvement lent est mondialement connu et a été adapté dans de nombreuses versions.
Quant à la Symphonie N° 8 d’Antonín Dvořák, elle se distingue par des thèmes proches de la musique populaire, se présentant comme un véritable hymne à la Bohême, baignant dans une atmosphère exaltante de paix et de joie.
Où ? Victoria Hall, Genève
Quand ? Mercredi 6 novembre 2024
Combien ? De 10 à 120 CHF
Cat. 6 : de 10 à 32 CHF
Cat. 5 : de 20 à 44 CHF
Loges : 120 CHF