Concert d'ouverture de l'OSR à Genève
Tugan Sokhiev à la direction et Bertrand Chamayou au piano vous proposent un programme à ne pas manquer.
Les artistes de renom Tugan Sokhiev et Betrand Chamayou rejoignent l'Orchestre de la Suisse Romande le mercredi 2 octobre 2024 au Victoria Hall de Genève.
Tugan Sokhiev, reconnu pour sa sensibilité artistique, son sens aigu de la couleur, et sa précision rythmique, propose un programme parfaitement adapté à ses talents. Ce concert marque également un retour aux racines franco-russes de l'Orchestre, qui perdurent depuis sa fondation il y a plus de cent ans. Le pianiste Bertrand Chamayou, célèbre pour sa virtuosité, interprétera le Concerto N° 2 de Camille Saint-Saëns, une œuvre que George Bernard Shaw décrivait avec humour comme commençant à la manière de Bach et se terminant dans le style d'Offenbach.
La saison s'ouvrira en éclat avec Alborada del gracioso de Ravel, une pièce alliant élégance et virtuosité orchestrale. Admirateur des compositeurs russes, en particulier Rimski-Korsakov et sa somptueuse Schéhérazade, Ravel s'en est inspiré pour créer deux œuvres portant ce même titre, ancrant ainsi encore davantage cette soirée dans la tradition musicale russo-française.
Où ? Victoria Hall, Genève
Quand ? Mercredi 2 octobre 2024, 19h30
Combien ? De 10 à 120 CHF
Loges : 120 CHF
Cat. 1 : de 30 CHF à 102 CHF
Cat. 4 : de 20 CHF à 62 CHF
Cat. 5 : de 20 CHF à 44 CHF
Cat. 6 : de 10 CHF à 32 CHF