Ainsi de suites / Pascal Auberson, César Decker, Matthieu Michel
Dans le cadre de la Saison culturelle 24-25 de Plan-les-Ouates, en collaboration avec le festival JazzContreBand.
Musicien passionné et multi-instrumentiste talentueux, Pascal Auberson explore depuis plus de 40 ans divers mondes artistiques, de la chanson au free jazz, en passant par le théâtre, la danse contemporaine et la musique de film. Aujourd'hui, au piano, il se produit aux côtés de son fils, le saxophoniste César Decker.
César Decker, ayant choisi le saxophone à l'âge de 13 ans, a suivi une formation classique au Conservatoire de Vevey avec son oncle Antoine Auberson, puis à l'EJMA de Lausanne. Il joue dans de nombreux groupes comme « sideman » et a reçu un prix d'excellence à la New School for Jazz and Contemporary Music à New York, lui permettant d'entreprendre une formation de haut niveau.
Initialement intitulé De Père en Fils, ce projet musical est devenu Ainsi de Suites au fil de l'évolution de l'écriture et des thèmes, enrichis par les trésors musicaux de Pascal Auberson et les nouvelles idées du duo père-fils. Avant un concert au Théâtre Benno Besson d'Yverdon-les-Bains en mars 2024, ils ont décidé d'inviter le trompettiste Matthieu Michel à se joindre à eux. Cet événement marquant a cimenté leur collaboration, et Matthieu Michel intégrera la formation pour ce concert unique à Plan-les-Ouates.
Matthieu Michel a appris la trompette auprès d’Americo Bellotto à Vienne et Berlin. En 1992, il a rejoint le Vienna Art Orchestra dirigé par Mathias Rüegg. Il a collaboré avec divers musiciens suisses et internationaux et a produit de nombreux disques. En 2022, il a reçu le Prix du musicien européen de l’Académie du Jazz.