Paule et Luce | Saison culturelle CO2
Paule, 14 ans, et Luce, 82 ans, incarnent deux univers que tout oppose. Pourtant, un message envoyé par erreur va tisser entre elles un lien inattendu, donnant naissance à une histoire poétique autour de la solitude et de l'espoir
Paule, enfermée dans sa chambre depuis trois jours, n’a rien d’une adolescente déprimée. Après avoir longuement réfléchi au monde qui l’entoure, elle conclut qu’elle préfère la quiétude de son lit à l’agitation extérieure. De son côté, Luce, marquée par la disparition de son mari Lucien, se sent détachée de tout. Dans un geste empreint de mélancolie, elle décide d’envoyer un message au numéro que Lucien avait enregistré sur son téléphone. Mais ce numéro, réattribué, appartient désormais à Paule.
Portée par la compagnie de L’Éfrangeté, spécialisée dans les spectacles pour le jeune public, cette création aborde avec sensibilité la richesse de l’imaginaire enfantin face à une réalité souvent rationnelle. Connue pour des œuvres telles que Sans peur, ni pleurs !, Amélie Mélo ou L’Œuf, la compagnie propose ici une rencontre où tendresse et fantaisie s’entrelacent.
L’interprétation de la représentation en langue des signes (LSF) est réalisée par l’association Ecoute Voir afin de rendre ce spectacle accessible au public malentendant et sourd.
Inscriptions : LSF@ecoute-voir.org ou 079 956 98 34
CHF 40.- tarif plein
CHF 30.- tarif réduit
Gratuit avec l'AG culturel