Le soldat et la ballerine | Saison culturelle CO2
Dans une réinterprétation poétique du célèbre conte d’Andersen, "Le soldat et la ballerine" raconte l’histoire de deux jouets unis par un amour instantané, mais brutalement séparés
Propulsés dans le vaste et déroutant monde des adultes, un soldat de plomb et une ballerine de papier tentent de se retrouver malgré les obstacles et les rencontres insolites qui jalonnent leur chemin.
Le soldat, solide mais immobile, et la ballerine, légère mais fragile, explorent une société incompréhensible et parfois cruelle, perçue à travers leur regard d’enfant. Entre décors en mouvement, personnages variés, et implacables rats incarnant les dangers du dehors, leur voyage devient une quête initiatique où imagination et réalité s’entrechoquent.
Dans cette version revisitée par Schimmelpfennig, la ballerine prend sa place au cœur de l’intrigue. Ses aventures s’entrelacent avec celles du soldat, soulignant l’importance de la solidarité et de la complémentarité. Plus qu’un simple conte, cette œuvre met en lumière la puissance du lien et la résilience face aux épreuves, tout en célébrant l’espoir, la coopération et la magie de l’entraide. Une ode touchante à la joie de vivre et à la force des rêves.
L’interprétation de la représentation en langue des signes (LSF) est réalisée par l’association Ecoute Voir afin de rendre ce spectacle accessible au public malentendant et sourd.
Inscriptions : LSF@ecoute-voir.org ou 079 956 98 34
CHF 25.- tarif plein
CHF 15.- tarif réduit / enfant
Gratuit avec l'AG culturel