Le bizarre incident du chien pendant la nuit
Christopher, 15 ans, 3 mois et 2 jours, jeune autiste Asperger, entraîne le public avec un humour so British dans une enquête policière et initiatique bouleversante
Ce jeune amoureux des chiens, de Sherlock Holmes, de la couleur rouge, de la Voie lactée, de son rat Toby, des horaires de chemins de fer, des mathématiques et de la solitude, se lance dans l'aventure pour élucider le meurtre du chien de la voisine. Face à un monde extérieur énigmatique et parfois déroutant, il tentera de déchiffrer les complexes agissements des adultes.
Dans une mise en scène ingénieuse, neuf comédiens façonnent et transforment l’univers de Christopher grâce à des panneaux aux couleurs vives. Sous un plafond composé de 120 ampoules aux lumières mouvantes, le public voyage de Swindon à Londres, du métro à la salle de classe, en passant par la chambre et la cuisine. Tout s’enchaîne avec une fluidité remarquable, offrant une immersion totale dans l’esprit complexe de Christopher.
Adaptée du roman éponyme, Le bizarre incident du chien pendant la nuit pièce aborde le thème de l’autisme avec une sensibilité touchante. Elle invite le spectateur à adopter une nouvelle perspective, à appréhender le monde différemment et à découvrir une forme unique de talent. C'est une histoire de famille, de courage et d'acceptation de la différence.
« Ce spectacle nous invite à apprécier l'envoûtante magie de l'inattendu. Pour une soirée au théâtre, on ne pourrait rêver d'un cadeau plus précieux. » - La Liberté
Plein tarif : CHF 45.-
Réduit AVS/ Étudiant/ AI : CHF 40.-
Jeune -21 ans : CHF 15.-