Gouverneurs de la rosée, de Jacques Roumain
Une fable écologique, interprétée par deux femmes de caractère: Amélie Chérubin Soulières, comédienne et Aïda Diop, percussionniste.
Dans les collines embroussaillées d’Haïti, aux abords du village asséché de Fonds-Rouge, paraît Manuel, le fils de Bienaimé et Délira, parti depuis quinze ans pour les plantations de Cuba et qui revient aujourd’hui dans sa terre natale. Mais cette terre se meurt, les Hommes l’ont négligée et l’harmonie a laissé place à l’aridité. En partant en quête d’une source pour irriguer les champs, Manuel provoque une prise de conscience collective. Chacun se permet à nouveau de rêver aux récoltes abondantes, aux travaux communs scandés par le son des tambours, au chant et à l’amitié...
Dans une langue originale faite de musique et d’images, Gouverneurs de la rosée se présente comme un conte d’avertissement et d’espoir, décliné en mille et une tonalités. À la fois mythe tragique, récit oni- rique et fable écologique, l’histoire raconte des vies et des voix qui s’entrelacent en un cri d’amour. Sur scène, deux femmes pour lui donner vie. Au son des percussions d’Aïda Diop, Amélie Chérubin Soulières nous dit les aventures de Manuel, d’Annaïse, de la terre et de l’eau dans le français créolisé et poétique de Jacques Roumain.
Gouverneurs de la rosée, Jacques Roumain - Théâtre des Osses
Place des Osses 1
1762 Givisiez
Plein tarif : CHF 35.-
Réduit (AVS, AI, étudiant + 26 ans) : CHF 28.-
Étudiants (jusqu'à 26 ans) : CHF 25.-
Professionnel du théâtre : CHF 15.-
Jeudi: 19h30
Vendredi et samedi: 20h
Dimanche: 17h