Chat sauvage - #3 Biodiversité Fribourg
Après Libellules et Papillons de Nuit, la série d’expositions consacrée à la biodiversité dans le canton de Fribourg s’attaque aux chats sauvages.
Au 20e siècle, les chats sauvages étaient vus comme des bêtes sanguinaires et nuisibles. Ils étaient persécutés et des primes étaient même offertes à ceux qui osaient les faire disparaître. Lorsqu’ils ont été mis sous protection, en 1962, les tigres de nos forêts réapparurent peu à peu le long de l’Arc jurassien...
Du 10 septembre 2021 au 6 mars 2022, le Musée d’histoire naturelle de Fribourg vous invite à caresser de près le félin des fôrets.
Avec l’aide de Beatrice Nussberger de Wildtier Schweiz, biologiste experte en chats sauvages, le Musée pénètre dans la vie solitaire de notre ami le chat. Que peut-on dire de son mode de vie ? Qu’est-ce qui le différencie du chat domestique ? Comment se comporte-t-il avec l’Homme ?
Découvrez les photographies, les illustrations originales de Félicie Haymoz, les éléments interactifs de l’exposition et l’impressionnant chat sauvage naturalisé.
Certificat COVID pour les personnes âgées de 16 ans et plus
Où ? Musée d’histoire naturelle de Fribourg
Quand ? 10 septembre 2021 au 6 mars 2022
Combien ? Entrée libre
lundi à dimanche de 14 à 18h
24 décembre : fermé
25 décembre : fermé
31 décembre : 14h00 - 17h00
1er janvier : fermé