Le 1er Salon de l'Estampe Contemporaine
13 artistes revisitent l'estampe : Inédit et surprenant
L'estampe désigne, au sens traditionnel, le résultat de l'impression d'une gravure. Le principe consiste à inciser ou à creuser, une matrice, généralement en bois ou en métal qui, après encrage, est imprimée sur du papier ou sur un autre support.
Cette technique, similaire à la création des papiers peints, a toute sa place dans le Musée de Mézières. C’est pourquoi, ce salon est le premier jalon d’une série d’expositions présentant l’estampe et sa diversité. Les treize artistes exposant au 1er Salon de l’Estampe Contemporaine utilisent des techniques traditionnelles ou certaines plus surprenantes tels que le cheveu, le pétard, la machine à écrire… Chaque œuvre pose des questions sur notre rapport à l’objet servant à l’impression ou sur l’image qui s’en dégage. Les œuvres évoluent dans les salons du Château de Mézières, en dialogue avec les motifs imprimés que portent les murs.
1er Salon de l'Estampe Contemporaine - Musée du papier peint
Rte de l'église 12
1684 Mézières
Avec Guy Oberson, artiste glânois et international, et deux curatrices, Morgane Paillard et Caroline Bourrit, le Musée propose une découverte moderne de l'estampe au travers d’œuvres d’artistes contemporains suisses.
Plein Tarif : Fr. 8.--
AVS / Etudiant / Groupe dès 10 personnes : Fr. 6.--
Enfant (6-16 ans) : Fr. 4.--Mars : Sam et Dim - de 13h30 à 17h
De Avril à octobre : du Jeu au Dim - de 13h30 - 17h