Antonin Dvorak, Stabat Mater

Le 22.03.2025

La Société Chorale de Neuchâtel vous invite à découvrir le sublime Stabat Mater d’Antonín Dvořák, une œuvre sacrée qui a propulsé le compositeur dans les hautes sphères de la musique classique

Profondément marquée par une douleur personnelle, cette pièce traverse les émotions avec une douceur et une sensibilité captivantes, conduisant l’auditeur vers une conclusion apaisante et lumineuse, véritable réconfort musical.

Reconnu comme l’un des chefs-d’œuvre les plus chantés du répertoire choral, aux côtés de la célèbre Symphonie du Nouveau Monde, le Stabat Mater sera interprété dans sa version pour orchestre de chambre. La Société Chorale sera accompagnée de 18 musiciens de l’Ensemble Symphonique Neuchâtel, ainsi que des solistes Céline Steudler, Cassandre Stornetta, Frédéric Gindraux et Jérémie Brocard.

Une soirée exceptionnelle où musique et émotion se rencontrent pour célébrer un monument du répertoire classique.

Entrée gratuite
Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
22.03.2025
Durée
90 minutes
De
Antonin Dvorak
Réalisation
Damien Savoy, Directeur de la Société chorale de Neuchâtel
Avec
Société Chorale de Neuchâtel, orchestre, solistes
sam. 22 mars 2025
20:00

Concert de la Société Chorale de Neuchâtel: Antonin Dvorak, Stabat Mater - Eglise du Christ-Roi

1700 Fribourg

Voir le programme complet

Détails

La Société Chorale de Neuchâtel, sous la direction de Damien Savoy, chantera le Stabat Mater d’Antonin Dvorak à l’Eglise Christ-Roi de Fribourg le samedi 22 mars. Elle sera accompagnée par l’Ensemble symphonique Neuchâtel et quatre solistes.

La musique de Dvorak est riche en émotions et pleine de sensibilité et de douceur. Cette première œuvre sacrée du compositeur va le conduire dans les hautes sphères du monde musical. L’œuvre est un véritable enchantement, elle part d’une douleur vécue profonde et, par sa douceur et sa sensibilité, guide l’auditeur, par ses phrases mélodiques subtiles, vers le paradis qui se dévoile à la fin de l’œuvre et apporte le réconfort.

Le Stabat Mater va connaître un succès mondial phénoménal, autant que la Symphonie du Nouveau Monde (N°9), et comptes parmi les pièces les plus chantées du répertoire choral.

La Société Chorale chantera la version pour orchestre de chambre du Stabat Mater, avec la participation de 18 musiciens issus de l’Ensemble Symphonique Neuchâtel et de quatre solistes : Céline Steudler, Cassandre Stornetta, Frédéric Gindraux et Jérémie Brocard.


Contact / Réservation
Entrée libre, collecte à la sortie.
Numéro de Téléphone
+41 79 565 51 01