Concerts de la Toussaint - 7e édition - Maurizio Cazzati, Vêpres Op. 37
En première audition contemporaine, la Capella Concertata dirigée par Yves Corboz présente un chef-d'œuvre méconnu de l’École de Bologne : les Vêpres de la Toussaint, Op. 37 de Maurizio Cazzati
Ce compositeur italien du XVIIe siècle, Maestro di Cappella à San Petronio de Bologne, est au cœur de cette interprétation exceptionnelle.
Les Vesperae in festo omnium Sanctorum, tirées de son recueil Messa & Salmi, Op. 37 (1666), seront enrichies par des extraits de ses Suonate a due violini e basso continuo, Op. 18 (1659), mettant en lumière la richesse de son œuvre sacrée. Cazzati, prolifique et parfois controversé, a marqué son temps avec plus de 66 recueils de musique vocale et instrumentale, bien que ses compositions soient aujourd'hui largement méconnues.
Fidèle à sa démarche de redécouverte et d’actualisation de la musique ancienne, Yves Corboz et son ensemble Capella Concertata offriront une interprétation historiquement informée, respectant le style concertant du Baroque italien. Les mélomanes pourront apprécier la somptuosité de cette musique, qui continue d’émouvoir les sens et de parler à l’âme.
Deux concerts auront lieu à l’occasion de la Toussaint : le vendredi 1er novembre 2024 à 17h à Fribourg, et le samedi 2 novembre 2024 à 17h à Bulle, offrant une opportunité unique de redécouvrir ce joyau du patrimoine musical sacré.
Entrée : 35 .-
- réductions AVS, étudiants
- gratuit jusqu’à 18 ans
Place de soutien (réservée) : dès 50.-
à commander sur www.capella-concertata.com
Concert à 17 heures
Billetterie dès 16 h.