Orchestre des Jeunes de Fribourg - 2e Concert du dimanche
Le 27 octobre 2024 à 17 h 00, le public fribourgeois aura l'opportunité de vivre une soirée musicale inoubliable à l'Aula de l'Université de Fribourg
Sous la direction de Théophanis Kapsopoulos, l'Orchestre des Jeunes de Fribourg (OJF) présentera le troisième volet de l'Intégrale des concertos de Beethoven. Pour l'occasion, un trio exceptionnel se produira pour la première fois ensemble : Teo Gheorghiu au piano, Thomas Demenga au violoncelle et Afonso Fesch au violon.
Le programme débutera avec Les 7 Dernières Paroles du Christ en Croix, op. 51 de Joseph Haydn, une œuvre méditative et émotive. La soirée se poursuivra avec le Divertimento en fa majeur, KV 138 de Wolfgang Amadeus Mozart, une pièce légère et pleine de charme.
Le point culminant de cette soirée sera l'exécution du célèbre Concerto pour piano, violon et violoncelle en do majeur, op. 56 de Ludwig van Beethoven. Ce Triple concerto, joyeux et vibrant, permettra de mettre en lumière le talent et la virtuosité des solistes, offrant au public une expérience musicale inoubliable.