Maria de la Paz et Alexandre Cellier - musique du monde
La rencontre entre Maria de la Paz et Alexandre Cellier offre une expérience musicale unique, mêlant compositions originales, chansons sud-américaines, tangos et improvisations inattendues
Maria de la Paz, originaire d'Argentine, s'est reconnectée au tango après avoir quitté son pays natal. Depuis une décennie, elle navigue entre ses deux mondes : les souvenirs de son enfance en Amérique du Sud et sa carrière de musicienne en Europe. En Suisse, elle croise la route d'Alexandre Cellier, un passionné des musiques du monde et des rencontres artistiques. Pianiste de formation, Cellier aime aussi explorer des sonorités inédites, jouant du Hang, de la Fujara et utilisant des instruments improvisés, souvent fabriqués en direct sur scène, ou encore détournés d'objets du quotidien.
Le sculpteur Pierre Küenzi décrit Maria de la Paz comme "une forêt tropicale, un nuage de toucans en vol, une liane en mouvance, ivresse et tendresse, le chant profond de l’ailleurs". Son style est empreint de douceur et de passion, une mélodie qui accompagne et ne s’oublie pas.
Quant à Alexandre Cellier, il est présenté comme un "orpailleur de mélodies et colporteur de joies orchestrales", un artiste qui émerveille par sa présence scénique et son éventail d'instruments. Sa musique est un véritable voyage, où chaque note transporte vers de nouveaux horizons.
« Dans une foule regardez avec émerveillement cette tête qui dépasse, recouverte d’un buisson rempli d’innombrables instruments de musique. Un chant jaillira et vous serez hypnotisés par un personnage orpailleur de mélodies et colporteur de joies orchestrales. Le musicien, c’est lui Alexandre Cellier »
Normal: CHF 30.-
Réduit: CHF 25.-portes: 19h45
Concert: 20h30