Ultra Vomit (FR), Almøst Human (CH), MXD (CH)
Heavy Metal Parodique, Grindcore, Deathgrind
Ultra Vomit | FR
Support: Almøst Human & MXD
for fans of: Gojira, Rammstein, Maximum the Hormone
Ultra Vomit
Maîtres incontestés d’un genre qui leur est propre, le heavy métal parodique, Ultra Vomit s’adressent aux « jeunes cadres dynamiques qui travaillent 23h43 par jour pour un salaire qu'ils n'ont plus le temps de dépenser », aux « chômeurs tellement invétérés qu’ils ont peur de devenir de pauvres invertébrés » - et aux mecs peinards bien sûr. Fondé en 1999, le groupe marie le métal avec une « marranture » décapante et parodie tout ce qui bouge. Le secret de sa longévité ? Changer régulièrement de bassiste pour éviter de devenir nuls. Auteurs de trois albums, dont un dernier en 2017, ces français complètement décalés déchaîneront sur notre scène leur pure violence habilement mêlée à un humour irrésistible.
Amøst Human
Almøst Human est un groupe de metal originaire de Suisse romande. Et c’est aussi une orchestration du cycle de la vie et de la mort. Associant la technicité propre au metal extrême à l'énergie du rock, Almøst Human garde en point de mire la mélodie et l'émotion, au sens le plus large du terme.
La musique d’Almøst Human oscille ainsi entre introspection et rage brute, dureté et apaisement. Se jouant des clichés traditionnellement associés au genre, elle interroge sur la nature même de l'être humain et sur la place qu’occupe celui-ci au sein du règne animal.
MXD
Tandis que nombre de leurs contemporains se sont écrasés dans les marais de l'oubli, MXD célèbrent leur 7e album « Endurance », après 22 ans de longs et boyaux services.
A moins que l'on ne doive parler ici de délicieux sévices, tant cet « Endurance » se veut tordu, déroutant, surprenant et parfois torturé. Néanmoins doté de cette noire élégance et de cette créativité protéiforme, qui procurent à MXD le statut de groupe totalement inclassable et unique.
Entre les méandres d'un métal indus organique puissant et rouillé par l'envie, des réminiscences électro rétro-futuristes viennent digitaliser une poésie rock et sombre, naviguant à vue dans les limbes fumeux de circonvolutions blues, stoner, punk, pop ou rap. Un vicieux bordel nitroglycériné et apocalyptique, confirmant la devise malicieusement nihiliste de ce vaisseau fantôme: « Nowhere Forever ».
L'endurance est un état d'esprit. Celui d'MXD. Tel un feu de vie éternellement à l'agonie.
Links Ultra Vomit:
http://www.ultra-vomit.com/
https://open.spotify.com/album/3XQHqq5xC1fastmaBxAbvp?si=Lspl8FfDQhaYsGvoQ5sM3Q
Doors: 20:00 | Price: 35.- | Presales: 32.-