Courir [Thierry Romanens & Format A’3]
Une représentation exceptionnelle dans l’ancien stade de la Gurzelen pour raconter en musique l’aventure humaine hors du commun d’une légende du sport.
Thierry Romanens et le trio Format A’3 s’emparent du roman Courir de Jean Echenoz et racontent la vie du célèbre coureur de fond tchécoslovaque Emil Zátopek : de ses débuts à ses records incroyables dans les stades du monde entier, une ascension aussi irrésistible que la chute fut brutale, dans un pays sous le joug du communisme totalitaire. La course, comme la musique, est affaire de rythme. D’un roman jubilatoire, ils ont su faire un spectacle tout aussi enthousiasmant et haletant, une performance théâtrale et musicale où l’émerveillement côtoie la gravité.
Quel meilleur endroit pour raconter la vie d’un champion de course qu’un stade? Pour clore cette saison particulière, hors les murs, Thierry Romanens et ses acolytes relèvent un défi de taille : faire résonner l’histoire incroyable de Zátopek en plein air, au cœur de l’ancien stade de la Gurzelen.