Exposition : Fabienne Landry et Michèle Péquegnat



Entre pierre et pigments : dialogue artistique entre les œuvres de Michèle Péquegnat et de Fabienne Landry
Les œuvres sensuelles de Michèle Péquegnat et les aquarelles poétiques de Fabienne Landry se rencontrent dans une harmonie saisissante. Amies complices, les deux artistes unissent leurs univers pour offrir au public une immersion contemplative, faite de contrastes et de résonances intimes.
Sculptrice de la matière, Michèle Péquegnat travaille la pierre ollaire, qu’elle découvre dès l’enfance dans le Valais auprès de son père. Formée aux arts plastiques à Montréal et inspirée par l’art inuit, elle façonne dans son atelier biennois une matière vivante, sensuelle et charnelle. Ses sculptures – aux noms évocateurs tels que Fusion, Intimité ou Vibration – naissent sans esquisse, au fil du contact avec cette pierre millénaire, riche en nuances minérales. Chaque pièce devient un corps, un souffle, un fragment d’émotion.
Fabienne Landry peint avec l’eau. Passionnée d’arts depuis toujours, musicienne et aquarelliste, elle capte la lumière, les sensations et les ambiances avec délicatesse. Entre figuratif et abstraction, ses paysages intérieurs invitent à la rêverie. Inspirée par ses balades en pleine nature, elle retranscrit les émotions qu’elle y puise dans des aquarelles empreintes de mystère, de douceur et de liberté.
Deux sensibilités, deux techniques, mais une même envie : celle de faire dialoguer matière et transparence, corps et esprit, silence et vibration.
du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00, samedi de 15h00 à 19h00 et dimanches 04 et 25 mai de 14h00 à 17h00