Vassili Georgas et Dimitris Polixas
Vasili Georgas et Dimitris Polixas, deux artistes nés à Athènes et résidant en Suisse depuis longtemps, partagent une passion commune pour la peinture, bien qu’ils évoluent dans des styles très différents.
Vasili Georgas a commencé sa carrière dans la danse classique avant qu’un accident ne l'oriente vers une nouvelle voie. Diplômé en architecture d’intérieur, il se consacre désormais à la peinture, où il puise son inspiration dans ses origines grecques. À travers ses œuvres abstraites, il réinterprète les couleurs et les émotions de sa terre natale. La mer, l’architecture et la douceur de vivre grecque se retrouvent dans ses toiles, où les mouvements et les formes rappellent sa carrière de danseur. Vasili Georgas joue avec les couleurs, les traits et les fondus pour recréer une certaine chorégraphie visuelle. Il choisit de ne pas titrer ses œuvres, afin de laisser au spectateur la liberté d’interpréter et d’imaginer au-delà des cadres fixes. Il a exposé dans plusieurs villes, telles qu'Athènes, Genève et Fribourg, entre autres.
Dimitris Polixas, également originaire d’Athènes, a suivi des études en architecture d’intérieur et a été très tôt éveillé à la créativité grâce à son père, lui-même peintre. Artiste polyvalent, il est aussi musicien et compositeur. Ses créations sont à la fois tridimensionnelles et picturales, mêlant bois et photographies pour donner vie à des œuvres uniques. Polixas a principalement exposé ses travaux en Grèce, où il continue de développer son art autour de la matérialité et des formes.
Ces deux artistes grecs, bien que très différents dans leur approche, partagent une vision artistique nourrie par leur lien avec la Grèce et leur capacité à transcender les formes et les couleurs pour raconter une histoire visuelle.
du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00, samedi et dimanche de 15h00 à 18h00
Attention : l'exposition est fermée du vendredi 22 novembre à 14h00 au lundi 25 novembre à 08h00