Jean-René Moeschler peinture
Au fil de vingt ans de création, Jean-René Moeschler invite le regard des visiteurs à cheminer dans ses labyrinthes picturaux.
Lors de différentes phases, Jean-René Moeschler anime l’espace en jouant de contrastes entre volutes et pliage de la toile, entre architecture et végétal ou entre dessin et peinture. Dans une évocation libre de la nature, il fait notamment vibrer la ligne et le fond dans une relation inédite.
« Il n’y a jamais eu d’objectifs, si ce n’était un moyen ressenti, puis assumé, pour exister à la vie et à un engagement au monde du sensible, au monde réel par les moyens du visible et l’interrogation permanente sur le langage pictural. (Il ne peut y avoir d’objectif au sens de but, si tant est que le chemin est le but, qu’il ne peut être connu d’avance et que l’endroit où il mène est encore moins connu) ».
(Jean-René Moeschler, texte écrit à l’occasion du colloque de l’Institut jurassien des sciences, des lettres et des arts, sur le thème « Pourquoi et comment je crée », juin 2014).
En raison de la situation exceptionnelle que nous vivons, l'entrée au Musée est offerte jusqu'à nouvel avis.
Me: 16h-20h
Je-Di: 14h-18h