ALIOSE - 1ère partie: CLAUDIO BAGNATO
Deux heures de chanson pop francophone
Alizé Oswald et Xavier Michel sont à la vie ce qu’ils sont à la scène ; un couple qui fonctionne en totale osmose. Mélodies simples, sensualité vocale pour une chanson introspective, légère et baladeuse qui fait leur succès. Leur album « Comme on respire » les a conduits sur de nombreuses scènes avec succès.
Coupé de son public et de la scène, le duo sort fin 2020 « Comme des gangsters », un EP de cinq titres, à la fois grave et dérisoire car les chansons ne sont pas confinées... Mais quel plaisir de retrouver Aliose en direct sur les planches en espérant des jours meilleurs...
http://www.aliose.ch
C’était en fin d’année 2019, Claudio Bagnato voulut mettre fin à ses jours.
Sans doute une bonne étoile, avant de commettre l’irréparable sur un quai de gare, il a contacté les urgences psychiatriques et demandé son internement dans un centre, où il y passera deux mois.
Ce fut un long combat et il y a laissé des plumes et des chansons… En quelques mois, Claudio a composé, écrit et enregistré son propre album dans sa chambre d’hôpital avec les moyens du bord : une guitare, un micro et un ordinateur.
Il en retiendra 13 chansons afin d’en sortir un album, intitulé « Nowhere » l’album thérapeutique en tout point, son LUI.
http://www.claudiobagnatomusic.com/