Le Paléo Festival 2024 commence bientôt ! Que vous soyez un festivalier aguerri ou novice en la matière, voici nos conseils pour un Paléo réussi.
Ca y est, nous sommes le 23 juillet, vous déambulez sur la plaine de l'Asse en attendant le concert de votre artiste préféré. Soudain, un doute vous assaille : et si vous aviez oublié quelque chose de crucial ?
Grâce aux conseils de notre équipe rédactionnelle, vous serez préparé au mieux pour cette édition 2024 du Paléo Festival. N'oubliez pas de profiter du festival !
1. Restez hydraté
La plaine de l'Asse est située en plein soleil, et malgré plusieurs points d'ombre le soleil risque de taper fort. Pour éviter les malaises (et manquer les concerts, ce qui serait dommage), restez bien hydraté en buvant suffisamment d'eau. Evitez aussi de boire trop d'alcool, car cela pourrait vous provoquer un coup de chaleur.
Le Paléo met à disposition de l'eau potable gratuitement avec des fontaines à eaux dispersées sur la plaine de l'Asse. De quoi aisément remplir sa gourde !
2. Ayez un téléphone suffisamment chargé
En festival, votre téléphone portable est votre meilleur allié. Non seulement il vous permet d'immortaliser des moments uniques, mais ils vous est aussi utile pour retrouver vos amis ou chercher des renseignements. Il est donc crucial de ne pas tomber en panne de batterie !
Il ne vous reste plus que 5% de batterie ? Pas de panique ! Depuis quelques années, le Paléo Festival propose des points de recharge de téléphones, en face de l'entrée et au stand de la Romande Energie.
3. Demandez Angela
Le Paléo, comme de nombreux autres festivals et bars, ne cautionne aucune forme d'intimidation, de harcèlement ou de discrimination. Si vous êtes victime ou témoin d'une agression, demandez au staff Paléo si "Angela" est disponible : de l'aide vous sera immédiatement proposée.
4. Protégez vos oreilles
Cela semble évident, mais pensez à protéger votre ouïe pendant toute la durée du festival. Pour éviter des dégâts internes ou des acouphènes, Paléo distribue gratuitement des bouchons d'oreille à différents stands de la plaine de l'Asse.
Et pour les enfants, des casques de protection peuvent être achetés dans les différentes boutiques du festival.
5. Optez pour le covoiturage !
On le sait, l'arrivée et le départ de Paléo en voiture sont souvent synonyme d'enfer et de longue attente. Pour remédier à ce problème vous pouvez venir en train, mais si vous souhaitez vraiment prendre la voiture nous vous conseillons d'opter pour le covoiturage. Vous trouverez toujours des personnes prêtes à faire un joyeux bout de chemin avec vous, et cela réduit le nombre de voiture dans les parkings du festival !
6. Laissez le cash à la maison
Depuis quelques années, le Paléo s'est mis au "No Cash" et n'accepte plus les paiements en liquide. Mais alors comment payer vos délicieux repas et les goodies qui vous font de l'œil ? Le Paléo accepte bien d'autres moyens de paiement, comme TWINT ou les cartes bancaires.
Vous pouvez aussi transférer de l'argent sur un bracelet chargé, et payer avec ce dernier à tous les stands du Paléo.
Vous voilà paré pour édition inoubliable de Paléo !
--
Recevez toute l'actualité culturelle de Suisse romande et tentez de gagner des offres exclusives en souscrivant à notre newsletter et en suivant notre page Facebook et notre compte Instagram !