L'audition à l'aveugle la plus brutale de The Voice France

Il y a un poil plus d'une année, Nicola Cavallaro criait au jury de The Voice France son talent. Retour sur la révélation d'un diamant brut de décoffrage, avant sa performance estivale au Rock Oz d'Avenches.

Silence dans la salle. Comme à chaque nouveau candidat, on se demande de quoi sera faite la prochaine minute. Un saut dans le vide. Un monde à chaque fois recommencé. Une première note pour changer le cours des choses...

Puis un cri magnifique, venant des entrailles d'un inconnu sur qui la lumière se pose enfin. On a l'impression d'un ours qui sort d'une grotte après des années passées à affiner un talent surfin. Les téléspectateurs voyagent dans les viscères de l'âme humaine. Et forcément, ça vibre, on se sent toute chose.

Un cri, c'est ce qu'il a fallu à Zazie pour se retourner. Le reste, une reprise osée d'un titre phare d'Alicia Keys, est tout aussi monumental. Ce soir-là, le monde francophone découvre une voix grave et une personnalité douce. Ce soir-là, le monde francophone découvre Nicola Cavallaro.


Lire sur le site normal