Pour la 59e édition du Montreux Jazz Festival, qui se tiendra du 4 au 19 juillet 2025, c'est une explosion de couleurs qui a été réalisée par l'artiste Lakwena
En 2024, le Montreux Jazz Festival avait opté pour une affiche à la mode "Où est Charlie ?", qui plongeait le public dans l'euphorie du festival. Pour 2025, c'est un choix totalement différent qui a été fait !
Un héritage symbolique
Avec son mélange de couleurs psychédéliques, et ses formes arrondies, l'affiche présente ces quelques mots : All you see is glory. Les fans de la première heure auront reconnu les mots de la chanson Stars, que Nina Simone avait interprété au Montreux Jazz Festival en 1976.
Selon Lakwena, le mot "GLORY" symbolise l'âme du festival en évoquant ses performances iconiques et son cadre enchanteur. Cependant, il évoque également la mélancolie, comme la chanson Stars qui parle de la nature passagère de la gloire. Ce terme ramène à une forme d'humilité, loin de l'idéal de célébrité valorisé par le public.
Avec ce visuel centré sur un texte, Lakwena signe la toute première affiche typographique de l'histoire du Montreux Jazz Festival.
Et vous, quel est votre avis sur cette affiche ?
--
Recevez toute l'actualité culturelle de Suisse romande et tentez de gagner des offres exclusives en souscrivant à notre newsletter et en suivant notre page Facebook et notre compte Instagram !